Aïkido : Le Maitre du Dojo de Charnay
Aïkido Mâcon | Dojo de Bagé-la-ville | Dojo de Charnay-les-Mâcon
Cédric Santier
Cédric Santier, ceinture noire menkyo EPA-ISTA, débute l’aïkido en 2001.
Soto-deshi d’Alexandre Petitperrin, son expérience, son investissement et sa présence constante lors des stages internationaux d’Alain Peyrache Shihan, le conduisent à progresser très rapidement.
Cédric Santier acquiert naturellement une excellente technique, et est très vite amené à enseigner l’aïkido. En 2006, il devient professeur du dojo de Bâgé-la-Ville dans l’Ain (01) et durant les cinq années qui suivent, il parfait et approfondit sa formation d’enseignant, acquérant ainsi une réputation croissante en Saône-et-Loire (71). Le départ de son professeur le mène alors à assurer la responsabilité des enseignements du dojo de Mâcon.
Cédric Santier assure aujourd’hui le développement de l’aïkido dans ses dojos de Charnay-Lès-Mâcon et Bâgé-la-Ville, secondé par de nombreux élèves répartis sur tout le bassin du Mâconnais Val de Saône et du Clunisois.
À ce jour, des professeurs d’aïkido viennent se former régulièrement à ses côtés. Sa formation, se poursuit auprès d’Alexandre Petitperrin, maître du dojo de Dijon, et se réalise également grâce aux enseignements d’Alain Peyrache Shihan à son dojo de Bourg-en-Bresse.